Avis aux mécaniciens et bricoleurs de tous âges !
Dans le cadre des Rendez-Vous de la Récup’, et de la Fête de la Récup’ et du Bricolage, le 7 juillet 2018 La Boîte à Outils, le Centre Social de Nogent le Rotrou, Récup&Co, le SICTOM et Ludo’Perche organisent une course de caisse à savon !
Rejoignez nous le 7 juillet à 10h30 en haut de la rue du Tertre, pour faire valider votre véhicule (lire attentivement le « règlement véhicule » ci-dessous). Vous pourrez ensuite essayer la piste le matin.
La course se déroulera l’après midi.
Les équipes seront récompensées par troi prix : du plus rapide, du plus rigolo (caisse et costumes!), de la caisse la plus récup.
Inscription avant le 15 juin auprès du centre social : 02 37 52 98 65
Pour des informations techniques, n’hésitez à contacter Maël : 07 88 23 94 89 ou laboiteaoutils28@gmail.com
La participation à la course est gratuite.
Pour la fabrication, si vous souhaitez utiliser l’atelier de La Boîte à Outils, nous vous proposons un forfait spécial caisse à savon, au tarif de 50€/équipe pour les particuliers et 100€/équipe pour les entreprises.
Règlement véhicule
Le véhicule doit être de construction artisanale :
- Vous pouvez utiliser tous les matériaux que vous voulez à l’exception du verre.
- Les véhicules biplaces sont autorisés.
- Laissez libre cours à votre imagination pour créer les véhicules les plus farfelus, les plus beaux, les plus drôles, …. mais néanmoins soyez attentifs à la sécurité du/des pilotes, des autres concurrents et du public.
- La seule énergie admise pour la propulsion du véhicule est la pesanteur.
- Largeur maximum hors-tout : 1m50
- Longueur maximum hors-tout : 3m
- Le véhicule doit avoir au minimum trois roues.
- Le véhicule doit être équipé de frein sur au moins deux roues.
- Les roues doivent être équipées de pneus, pleins ou gonflés
- La conception du poste de pilotage doit permettre au pilote de quitter facilement son véhicule.
- Chaque véhicule doit être équipé d’un anneau à l’avant et à l’arrière pour le remorquage ainsi que d’une sangle fermée de 1m50 avec deux mousquetons ou d’une barre de traction, le tout doit résister à une traction de 2 tonnes.
- Le pilote et éventuellement le copilote devront porter un casque de vélo, des vêtements couvrant la totalité du corps et des chaussures fermées.
- Attention au système de freinage, aux parties blessantes (bord de tôle, parties saillantes, …), à la stabilité du véhicule, au centre de gravité trop haut, au véhicules trop étroit, etc….
Tous les véhicules devront être présents à 9h le matin pour le contrôle technique, le jury se réserve le droit d’interdire tout véhicule qu’il jugerait dangereux pour le pilote, le public ou les autres concurrents.
N’hésitez pas à nous appeler pour les questions techniques.